Le tacos mexicain est l’un des plats les plus célèbres de la tradition gastronomique et le plat le plus connu de la cuisine du Mexique, et aujourd’hui, nous allons vous apprendre comment faire de parfait tacos (tortilla de maïs) en suivant cette tradition et la recette!
Place aux tacos dans nos plats, il est temps de rajouter un peu de piquant ou piment dans votre vie ! Comme dans d’autres recettes mexicaines, il existe de nombreuses variantes, car elles peuvent être remplies avec presque tout. Aujourd’hui, nous vous proposons une nouvelle variante du fameux tacos, sans boeuf, sans farine, ni poulet. Nous vous expliquerons également comment faire des tortillas de maïs à la maison. Êtes-vous prêt à découvrir la recette traditionnelle du Mexique ?
Vous êtes prêts ? Découvrons la recette !
Que sont les tacos mexicains ?
Comme les fajitas et les burritos, les tacos mexicains sont une tortilla remplie de différentes combinaisons de viandes et de légumes, parfois aussi de légumineuses. Mais quelle est la différence ? Les fajitas et les burritos sont généralement préparés avec des tortillas de blé, alors que le taco mexicain est préparé avec des tortillas de maïs, un peu plus petites que les premières.
La tortilla est généralement présentée simplement pliée en deux, avec la garniture au milieu. Parfois, on les fait dorer au four en les suspendant à la grille pour qu’ils gardent leur forme de croissant.
Notre recette spéciale comme mentionné plus haut ne sera pas un tacos classique au poulet ou bœuf, la recette du jour sera un tacos au veau !
Ingrédients nécessaires :
1 petit oignon
1 piment vert ou rouge
2 gousses d’ail
1 cuillère à soupe de poudre de cumin
1/2 cuillère à café de piment séché
1 cuillère à soupe d’origan
1 cuillère a café d’huile d’olive ou huile de tournesol
le jus d’1/2 citron vert ou citron jaune
Une poignée de sel et poivre
De la coriandre
5 ou 6 tortillas de maïs ou toutes les tortillas à manger
Ingrédients d’accompagnement
fromage, salsa de tomate ou sauce de tomate, avocat ou guacamole, salade, haricots rouges, sauce épicés mexicaine, crevettes ou viande.
Comment le préparer ?
Préparation de la garniture
Hachez l’oignon, le piment, la coriandre et l’ail et mettez-les de côté.
Faites chauffer 2 ou 3 cuillères à soupe d’huile dans une poêle et faites-y revenir l’origan, pendant 2 minutes, le cumin et le piment séché pendant environ 2 minutes jusqu’à ce qu’ils commencent à fondre. Ajoutez l’ail et le piment et faites frire pendant 2 ou 3 minutes.
Ajoutez la viande de veau, salez et remuez, et faites cuire jusqu’à ce que la viande soit cuite, environ 10 minutes.
Éteignez le feu, après la cuisson et ajoutez la coriandre hachée et le jus de citron vert et remuez.
Pour servir
Après la préparation de la garniture, faites chauffer les tortillas au four pendant 1 ou 2 minutes, elles (tortilla) doivent juste se réchauffer. Vous pouvez aussi les faire dorer un peu comme nous l’avons déjà vu (en les suspendant sur la grille) si vous les voulez les tacos croustillants. Remplir avec la viande, citron, légumes, tomates, et servir, en apportant les garnitures à la table séparément, afin que chacun puisse préparer son propre tacos mexicain comme il le souhaite à chaque goût, sans oublier ajouter les accompagnements possibles tels que tomates, sauce, du sel et poivre ainsi que le guacamole.
Et l’étape finale est de manger tous les tacos mexicains avec les ingrédients que vous choisissez et de bien profiter de la cuisine mexicaine et un bon plat de tacos.